Covid 19 : âge pour la vaccination avec comorbidité : 50 ans dans l'année ou date anniversaire ?

Bonjour,

Il est rarement précisé si c'est l'âge selon l'année de naissance ou l'âge selon la date de naissance qui fait foi quand on veut prendre rendez-vous pour une vaccination Covid 19. Ayant 50 ans au mois d'août avec une comorbidité, j'aimerais me faire vacciner au plus vite et ne pas attendre 4 mois ...

En vous remerciant,

MAA6013

Réponse approuvée par MAA6013

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour MAA6013,

L'âge pris en compte pour la vaccination contre la Covid-19 est celui obtenu dans l'année en cours.

Il est possible de consulter la liste des centres de vaccination et de prendre rendez-vous pour se faire vacciner :

- directement en ligne via le site https://sante.fr
- en appelant le numéro vert suivant : 0800 009 110 (de 6h à 22h, 7j/7)

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonne journée.

Autres réponses

gilles60

Bonjour etes vous bien sur de ceci et à quel texte renvoie votre réponse ? Merci.

Bonjour gilles60,

Pour savoir si vous êtes éligible à la vaccination, vous pouvez utiliser le simulateur suivant, mis en place par le gouvernement : "Suis-je éligible à la vaccination ?"

Bonne journée