Peut on se faire rembourser des lunettes quand on est en Espagne ?

J'ai perdu mes lunettes de vue, puis je en racheter d'autre et bénéficier du remboursement sécu avec facture?

Itnerap

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Itnerap,

Je vous invite tout d'abord à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge en cas de perte ou bris de verres correcteurs.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic sur la prescription médicale européenne, la réponse est valable également pour une paire de lunettes.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr l'article intitulé "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous invite à interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.