Vaccin Astrazeneca 2ème dose

Bonjour
Je suis une française de 43 ans et je réside à Londres. Ayant des conditions à risque de comorbidité j'ai reçu la première dose du vaccin Astrazeneca. Je ne souhaite pas faire ma deuxième dose ici sachant qu'elle est déconseillée pour ma tranche d'âge en France d'une part et que j'ai de l'insuffisance veineuse d'autres part. Puis je me faire faire un autre vaccin en France, comme cet été par exemple en allant voir mes parents? Je cotise par ailleurs à la CFE. Merci

Stephexpat

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Stephexpat,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Vaccination covid pour étrangère qui ne réside pas en France".

La réponse s'applique aussi à votre situation.

De plus, les personnes autorisées à être vaccinées n'ont pas le choix du vaccin lors de l'injection.

Bonne journée.

Autres réponses

Stephexpat

Bonjour,
Je ne crois pas que ce post puisse m'aider
Je suis Francaise a la différence de cette dame et résidente à l'étranger.
Le ministère des affaires étrangères semble dire que les expatriés doivent se faire vacciner dans leur pays de résidence SAUF si il n'y a pas de vaccin dans ce pays. Hors dans mon cas on me propose un vaccin en Angleterre certe mais pas celui approuvé en France
Donc pour moi je rentre dans une exception à la règle.
Je ne suis pas sure de me faire comprendre..

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Stephexpat,

Les Français de l’étranger ne résidant pas en France ont vocation à être vaccinés dans leur pays de résidence.

Toutefois, s’ils devaient être présents sur le territoire français, ils peuvent accéder à la vaccination s’ils rentrent dans les critères de priorisation et à condition de présenter un justificatif d’identité (carte d’identité française ou passeport français).

Bonne journée à vous.