Procédure pour diplomate étranger?

Je suis diplomate d'un pays membre de l'UE en poste en France pour 4 ans. J'ai le formulaire S2, mais je ne paye pas impots en France. Je n'ai pas également un compte bancaire. Est ce que je peut utiliser mon compte bancaire dans mon pays d'origine? Quelles sont les procédures à suivre et les documents que je dois presenter?

Cosmopolitan

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Cosmopolitan,

Le personnel diplomatique au service d'un État étranger se trouvant en poste ou en mission en France, est régi par le système de protection sociale de l'État dont il est ressortissant.

Je vous invite donc à prendre contact avec le régime de sécurité sociale de votre pays.

Bonne journée.

Autres réponses

Cosmopolitan

Le problème est, chère Tiphaine, qu' en tant que citoyen d'un pays membre de l'UE, j'ai le droit de transfert de mes droits d'assurance médicale par l'intermédiaire du formulaire S1. Ici les prérogatives des autorités du pays d'origine se terminent. Sur la base de S1 une carte française d'assurance médicale doit etre délivrée par les autorités françaises. Je n'arrive pas à contacter personne pour le faire. Il n'y a personne qui est informé sur le sujet comme ça se voit d'ailleurs.

Bonjour Cosmopolitan,

Si vous disposez d'un formulaire S1, vous pouvez demander votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie, comme indiqué dans ce topic : "Affiliation d'un communautaire européen".

Concernant votre compte bancaire, vous pouvez fournir un relevé d'identité bancaire (RIB) étranger. Dans ce cas, le délai de remboursement sera plus long et des frais pourront être appliqués par les établissements bancaires.