Vaccination Covid 19 sans carte vitale comment faire ?

J'étais demandé par ma médecine traitant de me faire vacciner dès que possible, et elle veux faire la prescription médicale dans le système AMELIE. Car je ne suis pas assurée en France ( toujours en Allemagne) elle ne peut pas accéder le système AMELIE.
J'ai déjà fixé de rendez-vous aux centre de vaccination, maintenant il me manque seulement la prescription officielle.
C'est valide pour moi et ma femme. Nous deux avons les droit d'être vaccinés a cause d'une pathologie de haute risque d'avoir une forme grave de covid 19.
Est que ça suffit d'avoir une prescription sur papier comme une ordonnance?

Franky81300

Réponses

Bonjour Franky81300,

Si vous n'êtes pas affilié auprès de l'Assurance Maladie, votre médecin devra vous établir une prescription sur un support papier. Il a la possibilité d'utiliser un numéro de sécurité sociale dit "fictif" pour établir sa facturation et vous permettre d'être vacciné.

Comme indiqué dans ce topic du forum : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point, la vaccination est ouverte à toutes les personnes résidant en France, assurées sociales ou non.

Pour cela, vous devez présenter, en fonction de votre situation, soit :

  • une carte professionnelle ou une attestation d’une organisation internationale pour les organisations internationales bénéficiant d’un accord d’exemption;
  • un passeport diplomatique ou un titre de séjour spécial du corps diplomatique ;
  • une attestation de la Caisse des Français de l’étranger (CFE);
  • une carte d’identité ou un passeport français.

A noter : les personnes étrangères ne résidant pas en France, mais en séjour temporaire sur le territoire ne sont pas éligibles à la vaccination en France.

Vous trouverez dans cet article sur ameli.fr, la liste des personnes concernées par la vaccination aujourd'hui : "Vaccination contre la Covid-19 : tout savoir sur la stratégie, le calendrier et les vaccins."