SMS du numéro 38601

Bonjour,
Je viens de recevoir plusieurs SMS d'un numéro 38601 m'informant que je suis cas contact et me donnant diverses informations pour la procédure à suivre. Je pense qu'il s'agit d'une arnaque, pouvez-vous me le confirmer ?
Merci.

Lucien

Réponses

Bonjour Lucien,

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, l'Assurance Maladie envoie des SMS conversationnels pour rappeler les règles d'isolement et interroger la personne en situation d'isolement sur le déroulement de celui-ci. L'Assurance Maladie est alors amenée à communiquer via des numéros qui varient en fonction de l'opérateur.

Si vous souhaitez vous assurer que le sms que vous avez reçu émane bien de nos services, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46.

Si vous pensez qu'il s'agit d'un contact frauduleux, je vous invite à consulter l'article suivant, disponible sur ameli.fr : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Je vous souhaite une belle journée.