J'ai reçu un sms m'annonçant que je suis cas contact, comment savoir si c'est une arnaque ?

Ce matin j'ai reçu mon premier SMS de cas contact. Comment savoir s'il provient bien de l'Assurance Maladie ou s'il est frauduleux ?

Eucalyptus

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour Eucalyptus,

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, l'Assurance Maladie envoie des SMS conversationnels pour rappeler les règles d'isolement et interroger la personne en situation d'isolement sur le déroulement de celui-ci. L'Assurance Maladie est alors amenée à communiquer via des numéros qui varient en fonction de l'opérateur.

Si vous souhaitez vous assurer que le sms que vous avez reçu émane bien de nos services, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46.

Si vous pensez qu'il s'agit d'un contact frauduleux, je vous invite à consulter l'article suivant, disponible sur ameli.fr : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Joce

Je viens d'en recevoir un aussi, attention si le numéro SMS de l'expéditeur n'est pas celui donné par Ameli.fr et qu'il faut répondre au SMS.. c'est une arnaque. Le numéro de mon expéditeur est le 38601, il demande une réponse. Il suffit d'aller sur le navigateur Google et de taper le numéro pour avoir l'info.