Création compte Ameli résident étranger

Bonjour, mon beau père vit à l'Ile Maurice et souhaite créer son compte Ameli (il a vécu en France quelques années). Or, impossible de créer son compte alors qu'il a bien un numéro de sécu à 13 chiffres etc.. je pense que c'est le code postal qui bloque mais je ne vois pas quoi mettre.
Or la création de ce compte est indispensable pour pouvoir demander sa retraite... C'est compliqué tout ça :/
Merci pour vos retours et belle journée,

Titi40

Bonjour Titi40,

Si votre beau-père ne réside pas de façon table et régulière en France, il ne pourra pas accéder créer de compte ameli.

Pour toute question relative à sa retraite, il convient de contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".