base de remboursement mastoplastie bilatérale de réduction

Un devis m'a été établi par un chirurgien non conventionné pour un acte de chirurgie de mastoplastie bilatérale de réduction codé QEMA013. Je suis dans le cadre de la prise en charge (douleurs dorsales, poids à retirer sur chaque sein >300G etc...).
Le devis de ce chirurgien fait mention d'une base de remboursement CPAM de 58,96 euros.
Or, le codage CCAM pour le code QEMA013 avec chirurgien non conventionné sur Ameli.fr indique une base de remboursement de 368,53 euros.

Y a t il une explication possible sur cette différence ou le chirurgien fait-il une erreur dans son devis? Je n'arrive pas à obtenir d'explication de la part de son secretariat.

Merci d'avance de votre réponse,

Ze

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Ze,

Seul le professionnel de santé que vous avez consulté peut vous renseigner sur la base de remboursement du code acte qu'il a indiqué.

Je vous conseille de prendre contact avec ce dernier afin d'obtenir des renseignements.

N'hésitez pas à consulter la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Revoyez avec votre médecin

Ze

Je fais suite à la réponse d'Elryn: j'ai deja bien entendu recontacté mon médecin mais elle me répond que c'est parce qu'elle est non conventionnée.
Or je sélectionne bien "chirurgien non conventionné" dans le menu déroulant. J'ai d'ailleurs essayé toutes les possibilités il n'y a que 2 tarifs différents dont aucun ne correspond à celui là.
Je cherchais donc à savoir si dans les conventions CPAM il y aurait d'autres conditions qui m'auraient échappé afin de trouver une explication autre qu'une erreur de sa part vu qu'elle ne semble pas remettre en question le montant avancé.

Ze

et je précise que son devis fait bien mention du code QEMA013