Naissance du bébé avant ou après terme prévu : Date congé paternité ?

Bonjour à toutes et tous !
Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis un petit peu perdu.
Nous attendons un bébé dont le terme est prévu pour le 15 Mai 2021.
Étant donné que l'employeur doit être prévenu au moins 1 mois avant de l'enfant pour une demande de congé paternité. Est il possible de modifier ces dates de congés si l'enfant vient à naître avant ou après la date de terme prévu ? Ou est-ce que ces dates sont fixes et ne peuvent être modifiées ?

Ma plus grande peur est que ma femme accouche et que je ne puisse pas pouvoir être présent lors de la naissance de notre fils pour pouvoir l'accompagner dès les premiers jour suivant sa naissancecar les dates ne correspondraient pas à celles demandées pour le congé paternité demandés à l'employeur.

J'espère que ma question est clair :)

Merci de votre aide

lulu3544

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour lulu3544,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur.

Autres réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail.

L’employeur est libre d’accepter ou non un changement des dates en cas de naissance plus tôt que prévu.

Plus tard... pas le choix le bébé doit être né pour avoir ce congé