Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ai-je droit à la complémentaire santé solidaire en étant volontaire en service civique ?

Bonjour,
Je suis actuellement en service civique et n'ai donc plus droit à la portabilité de mon ancienne mutuelle employeur.
Ayant actuellement de faibles revenus compte tenu de ma situation, je souhaiterai savoir si je suis éligible à la complémentaire santé solidaire malgré des revenus supérieurs perçus au cours des 12 derniers mois (avant mon service civique).
Pour le dire autrement, le formulaire pour une demande de CSS demande les revenus des 12 derniers mois, or la moyenne de ces revenus ne correspond plus du tout à ma situation actuelle. Comment le faire savoir ? Est-ce que cette précision peut être prise en compte pour mon dossier ?
Merci d'avance pour votre éclaircissement.

Dolo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Dolo,

La déclaration de ressources porte sur les 12 mois précédant le mois où vous demandez la Complémentaire santé solidaire.

Plus d'informations dans cet article de notre site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?"

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bonne journée