Désinscription pole emploi et couverture maladie

Bonjour, je suis inscrit à pôle emploi et je ne touche plus d'indemnités depuis quelques mois .
Ayant un projet personnel hors emploi salarié que se passe t-il si je me désinscris de pôle emploi pour ma couverture maladie sachant que ma conjointe de PACS est salarié.
Y-a-t il une démarche à faire pour la carte vitale ?
Merci

mister279

Réponses

Bonjour mister279,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 01 janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Vous ne pouvez donc pas être ayant droit sur le dossier de votre conjointe.

Si vous n'avez pas d'activité salariée, vous serez affilié sur le critère de résidence. Je vous invite à signaler votre situation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin que votre dossier soit mis à jour.