Affilié à la CRPCEN et basculé sur la CPAM

Bonjour,
Je suis actuellement salarié du notariat et donc affilié normalement à la CRPCEN. J'ai en parallèle créé mon auto-entreprise avec le projet de démarrer une petite activité secondaire. Cette création m'a fait rebasculer sur la CPAM alors que je n'ai rien demandé. Je souhaite rester à la CRPCEN qui est mon régime principal. Comment faire pour régulariser la situation ?
Je suis un peu en panique j'ai peur que cela crée des problèmes avec mon employeur, ma retraite, etc.
Merci d'avance.
Cordialement,

noimidna

Réponses

Bonjour noimidna,

Votre affiliation auprès du régime général de l'Assurance Maladie va dépendre de votre situation professionnelle. Si vous exercez à la fois une activité relevant de la CRPCEN et une activité relevant du régime général, vous pouvez bénéficier du droit d'option. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : exercer votre droit d'option.

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article : "Vous êtes polyactif".