Cumul emploi retraite

Bonjour Madame Monsieur je voudrais savoir si je peux travailler avec un cumul emploi retraite après une invalidité 2 j ai 62 ans et je viens d avoir ma retraite le 1décembre 2020 j ai travaillé 35 ans et passé en invalidité 2 avril 2011
je voudrais savoir si ses possibles pour ma retraite pour inaptitude je voudrais votre avis
A la carsat il mon dit oui
Bien Cordialement

Serge l

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Serge I,

Je vous invite à consulter cet article du site du service public relatif au double statut actif et pensionné vieillesse,

Aussi, je vous informe que la pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Cependant, il existe une possibilité de maintien de pension jusqu'à l'âge de 67 ans. Vous retrouverez plus de détails à ce sujet dans le topic "Fin d'invalidité et retraite".

Sont considérées comme exerçant une activité professionnelle, sans condition minimale d'activité exigée, les personnes :

- titulaires d’un contrat de travail en vigueur en cas d'activité salariée.

- ou en possession de tout autre document de moins de trois mois prouvant l’exercice d’une activité non salariée.

Pour toute question relative à votre pension retraite, je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).