Préparation magistrale pour distribuer des masques chirurgicaux

Bonjour,
J'ai récemment été surpris de voir apparaître (sur mes relevés) des remboursements à un tiers (pharmacie) pour des "préparations magistrales".
Aucun souvenir que mon pharmacien m'a préparé quoi que ce soit, il me donne chaque mois les mêmes médicaments depuis des années.
Ha mais si..... avec la COVID et ma maladie de longue durée, mon médecin a ajouté des masques chirurgicaux.
Donc, lorsque mon pharmacien prend la boite de 50 masques sur l'étagère et qu'il la met dans le sac en papier avec mes médicaments, je vous le donne en mille Emile, il se fait payer pour ça en "préparation magistrale".
Ils sont vraiment très forts ces gens là pour avoir réussi à se faire indemniser pour ce travail si harassant.
Ecœuré, j'ai décidé de refuser les prochains masques ; j'irai dorénavant les acheter en supermarché, à ma charge.
Je ne tiens pas à être un acteur involontaire d'une pratique qui légalise l'abus.

Unknow28

Réponses

Idoubi

Bonjour.

Idem. 3 PMR et des masques.

J'ai appelé la pharmacie. Les PMR c'était les tests COVID. Sur AMELI, zéro détail...

Les masques : ils disent en filer 30 aux personnes positives. J'étais positif, et je n'en ai pas eu un seul... On m'a dit que c'était ma parole contre la leur...

BREF, peut-être un oubli, mais je n'y crois pas une seconde (n'ont pas oublié la ligne de facturation à la sécu). A mon avis, encore un beau casse à la Sécu. C'est pris en charge à 100% personne, ne voit la ligne passer. Les masques, ils se les gardent et puis basta (et les stocks ne sont peut-être pas énormément contrôlés).

Tous les pharmaciens ne doivent pas jouer là-dessus, mais le mien si. Ptit signalement à la sécu et puis basta.