Départ à l'étranger lors du congé parental

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental qui va durer encore 1.5 ans. Mon mari ayant trouvé un poste en Suisse nous allons le suivre avec toute la famille et serons obligés d'affilier au régime d'assurance maladie de ce pays. Sachant que mon contrat de travail n'est que suspendu, est-ce que je dois également faire le transfert de mon résidence hors de la France et renvoyer ma carte vitale? Cela ne pose-t-il pas de problème pour l'employer si le contrat de travail n'est que suspendu?
En vous remerciant,

Ekaterina4

Bonjour Ekaterina4,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le congé parental, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous invite également à contacter votre employeur.

De plus, je vous précise que vous avez un mois à compter de votre départ pour signaler ce changement de situation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), grâce au formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".