Comment bénéficier de la CPAM en congé parentale

J'étais frontalière en suisse et j'ai etait licencié en juillet suite à cela j'ai fait une demande de congé parentale car j'ai eu un bébé en janvier..j'ai informé la CPAM ainsi que la CNTFS de mon licenciement qui m'ont a leur tour informé de ma radiation et m'ont dit de regarder pour m'affilier a LaMal où mon conjoint est actuellement cependant nous ne sommes pas mariée de plus je ne suis plus frontalière donc impossible pour moi de m'affilier a LaMal je suis donc sans assurance-maladie censé être obligatoire...quels solutions s'offrent à moi? Ma complémentaire santé eux même sont choqués par la situation

Leti1120

Bonjour Leti1120,

Je vous invite à consulter ce topic sur la fin d'activité d'un travailleur frontalier suisse. Comme indiqué dans la réponse de notre expert Valentin, vous devez vous affilier au régime de sécurité sociale français en cas de cessation d'activité en Suisse et de résidence en France.

Il vous faudrait alors fournir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence une copie de votre lettre de licenciement émanant de votre ancien employeur suisse ou tout document de l'agence d'intérim stipulant que vous n'êtes plus employée par cette même agence.

Au vu des informations que vous nous communiquez, je vous recommande de contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire un point personnalisé sur votre situation et vérifier les documents nécessaires à votre affiliation en France. Vous pourrez, également si besoin, convenir d'un rendez-vous en accueil afin d'être reçue par un conseiller.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant