Est-ce que la ligature des trompes est prise en charge par la CPAM?

Je voudrais faire une ligature des trompes mais je ne connais pas le coût ni si elle est prise en charge par la CPAM. Pouvez vous me renseigner si vous avez déjà fait cette démarche ou si connaissez la réponse s'il vous plaît ? Cordialement

JadeH

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour JadeH,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anne sur la prise en charge d'une opération. Le thème abordé est différent, mais la réponse s'applique également à votre demande.

N'hésitez pas à consulter cette page sur ameli "Stérilisation à visée contraceptive chez l'homme et chez la femme".

Bonne journée.

Autres réponses

JadeH

Merci de votre réponse. Quand j'ai demandé un devis à l'hôpital publique, la personne m'a répondu que j'en n'avais pas besoin sans me préciser si oui ou non elle était prise en charge donc je voulais une confirmation ? Pas de devis égal forcément une prise en charge ?

Bonjour JadeH,

Comme indiqué dans le topic vers lequel vous a orientée ci-dessus notre expert ameli Roxane, certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales.

Le devis vous permet de connaître la participation de l'Assurance Maladie, l'éventuel reste à charge, ainsi que le montant de la participation de votre mutuelle.

Même les actes non pris en charge par l'Assurance Maladie peuvent faire l'objet d'un devis de façon à connaître le montant éventuel de la participation de l'organisme complémentaire selon le contrat souscrit.

Je vous invite donc à refaire le point avec votre professionnel de santé.

JadeH

Merci de votre reponse, je vais voir avec l'hôpital pour être sûr du montant de l'opération mais pour ce qui est devis ils m'ont bien dit qu'il ne me le fera pas car c'était un secteur public. Peut être que j'aurais une facture à la fin, mais j'appellerai pour être plus sur. Merci quand même de vos reponses