Quel remboursement soins urgent et ambulance en Suisse?

Bonjour,
Suite à un malaise sur mon lieu de travail, mon employeur a du appeler le 144 qui m'a emmené aux urgences pour suspicion d'hémorragie cérébral. J'ai maintenant la facture de l'ambulance a payer (910 CHF) et je vais certainement recevoir celle des urgences avec tous les examens qui m'ont fait. Sur le formulaire "soins reçu a l'étranger " que dois je choisir pour un bon remboursement surtout de cette ambulance, celui qui se base sur le remboursement des frais français ou ceux de la Suisse.
Merci de votre réponse.

Aurbd

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Aurbd,

Si vous êtes bien travailleur frontalier suisse, vous pouvez demander le remboursement des soins ambulatoires urgents prodigués en Suisse.

Il faut remplir le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" et y joindre la facture acquittée.

C'est à vous de décider si vous souhaitez être remboursé(e) sur la base des tarifs français ou suisses.

Pour connaitre les tarifs et les taux de remboursement en Suisse, vous pouvez contacter Lamal.

N'hésitez pas à consulter cette page sur le site ameli.fr : "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Bonne journée