l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Sms CAS Contact

Bonjour,
J’ai reçu le SMS du 38663 m’informant que j’étais cas contact. j’ai donc immédiatement prévenu mon employeur et me suis mis à l’isolement. J’ai suivi les geste barrière que me l’on demandait et j’ai demandé mon arrêt de 7 jours sur le lien reçu par SMS. aujourd’hui je reçois un message me disant :
Après étude de votre demande, les informations dont nous disposons ne nous permettent pas de vous délivrer cette attestation. En effet, ce dispositif est réservé aux cas contacts confirmés, or vous n’apparaissez pas identifié comme cas contact ou parent d’un enfant cas contact dans le suivi effectué par l’Assurance Maladie.
Je n’ai pas inventé ce SMS. Je l’ai d’ailleurs conservé.
Que dois-je faire pour obtenir le document nécessaire à mon employeur pour justifier de mon absence ?
J’aurais vraiment préféré aller travailler. Aurais-je du ne pas tenir compte des directives sanitaires ? Pourquoi faut-il être ennuyé de la sorte lorsque nous respectons l’autorité ?
Merci par avance pour votre aide.

Yann13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Yann13,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Mouzmi

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Yann, mon conjoint est dans le même cas que vous. Il a été rappelé par la CPAM aujourd'hui : selon eux, c'est une coquille mais ils ne peuvent pas traiter la demande par téléphone. On doit prendre contact avec l'organisme "Contact tracing" au 0974757678, émetteur du SMS. Étant fermé, on va les rappeler lundi pour demander une attestation d'envoi du SMS cas contact. Mais, je ne comprends pas pourquoi, il n'y a aucune trace de l'envoi du SMS sur le compte ameli alors que le 38663, c'est la CPAM !!! Il va falloir se battre pour obtenir ce fameux certificat... Si on peut se tenir au courant mutuellement... cordialement