Peut on créer un compte ameli sans avoir reçu sa carte vitale

Je ne suis pas obligé de raconter ma vie pour avoir une petite réponse merci aurevoir

Freddy

Réponse approuvée par Freddy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Freddy,

Si vous êtes titulaire d'un numéro de sécurité sociale définitif et que vos droits sont ouverts, vous avez la possibilité de créer un compte ameli.

Pour cela, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) muni d'un relevé d'identité bancaire (RIB). Un conseiller pourra vous envoyer par SMS un code afin de vous connecter à votre compte.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?

Autres réponses

batherv

Bonsoir Tiphanie
je ne peut avoir accès pour la création de mon compte ameli
voici le message qui s'affiche ( Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr. ) ca voudrais dire quoi précisément ?

c'est vraiment déplorable que doit-je faire ?

Bonjour batherv,

Je vous invite à prendre connaissance des informations sur la création du compte ameli, comme indiqué par Sophie en réponse à votre question précédente.

En cas de difficultés, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Anwari

Bonjour Madame/Monsieur

Je voudrais mon compte de ameli s'il vous plaît merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Anwari,

Je vous suggère de procéder comme indiqué dans ce topic : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Bonne journée.

Sutharshan

Bonjour je pas de secrety social number

Géraldine

Bonjour Sutharshan,

Si vous souhaitez connaitre les démarches à entreprendre concernant l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie et l'obtention de votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation

Vous pourrez accéder au compte ameli dès lors que vous disposerez de droits ouverts à l'Assurance Maladie et d'un numéro de sécurité sociale certifié.