La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger hors Union Européenne. J'ai également un emploi en CDD à temps partiel.
Voilà bientôt deux mois que j'attends toujours mon ouverture de droits à l'assurance maladie et un numéro provisoire de sécurité sociale. D'autres étudiants qui viennent du même pays que moi ont très vite obtenu leurs attestations, certains après cinq jours seulement !
Je me suis inscrit sur la plate-forme dédiée aux étudiants étrangers et ai téléversé tous les documents requis. Après un peu plus d'un mois, trois de ces documents contiennent la mention "conforme" et les trois autres demeurent toujours "en cours de traitement".
Cette attente commence à devenir irritante d'autant plus que certaines personnes que je connais personnellement n'ont eu besoin que de quelques jours et que j'ai déposé tous les documents exigés et ils ont déjà été vus (vu que certains ont été jugés conformes).
J'ai déjà contacté à plusieurs reprises le 3646, suis allé à la CPAM et ai même adressé un courrier avec tous les documents imprimés afin de relancer le dossier ... Toujours rien.
Que puis-je donc faire d'autre ? Je ne vais tout de même pas attendre six mois pour un numéro provisoire alors que mes documents ont déjà été vus.
J'ai besoin d'une réponse de votre part.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/10/2020
Voir le profilRéponse approuvée par LNP
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour LNP,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/11/2020
Voir le profilJ'ai aussi le même problème. Mais pourquoi autant d'injustice et pourquoi cette inégalité dans le traitement des dossiers d'ouverture des droits à l'assurance. C'est désolant, vraiment !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/04/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/11/2020
Voir le profilCRN a répondu
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/10/2020
Voir le profilLNP a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?