Comment se fait-il que l'on ne reçoive pas de bon pour la vaccination contre la grippe, même quand on a plus de 65 ans

J'arrive à comprendre qu'il puisse y avoir des difficultés pour définir qui a le droit a un bon ou pas.

Mais sachant que j'ai 69 ans (donc 65 ans révolus), je n'arrive pas à comprendre qu'au minimum, tous ceux qui ont plus de 65 ans ne reçoivent pas ce bon d'Ameli !
C'est quasiment une faute professionnelle d'autant plus grave que les pharmaciens ont pour instruction de ne pas délivrer ce vaccin, même avec une ordonnance d'un médecin. Ce n'est pas une question de remboursement ou de gratuité, car j'aurais été d'accord pour payer les 8€ de ce vaccin dont toutes les autorités de santé du pays disent qu'il est essentiel pour les plus de 65 ans (et en plus, je suis diabétique avec une ALD acceptée par Ameli).

Moralité, je ne suis pas vacciné, et il est possible que je ne le soit pas du tout de toute la saison.

En attendant, tout l'argent jeté par la fenêtre pour les compagnes de publicité et de promotion pour la vaccination, c'est de l'argent foutu en l'air...

michel

Réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour michel,

Cette année, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est fortement impactée par l’épidémie de COVID-19.

Dans la mesure où les personnes à risque de complications graves liées à la grippe saisonnière sont les mêmes que celles liées à la COVID-19, le ministère de la santé appelle à prioriser dans les deux premiers mois de la campagne de vaccination (du 13 octobre au 30 novembre 2020), cette partie de la population.

Vous retrouverez la liste des populations considérées à risque sur ameli.fr, rubrique : "Vaccination contre la grippe saisonnière".

Bonne journée.

michel

Je suis sidéré par cette réponse.

Selon votre réponse, à 69 ans, on n'a pas plus de 65 ans, et donc on ne fait pas partie des personnes à risque ?

Mais qu'est-ce que la Sécurité Sociale n'a pas compris dans le texte que vous citez en référence ????