Remboursement lunettes (100% santé)

Bonjour,

Mon ophtalmologue m'a fait une nouvelle ordonnance de lunettes. Ma prescription a changée.
Mes lunettes actuelles datent de septembre 2019. J'ai la CSS depuis le 1er janvier 2020 seulement (je n'avais donc ni la CSS, ni la CMU-C lorsque j'ai eu mes précédentes lunettes).

Si je commande des nouvelles lunettes maintenant, seront-elles prise en charge dans le cadre du 100% santé ? Il est indiqué "une paire tous les deux ans", mais ce n'est pas très clair dans les cas où :
1/ la prescription a changé
2/ on avait pas la CSS lors de la précédente "prise en charge" (entre guillemets car c'est même pas 10€ pris en charge - hors mutuelle - sur les verres correcteurs en régime général...)

De plus, que signifie exactement "2 ans" ? Est ce que c'est "deux ans" au sens "exactement 24 mois entre les deux paires de lunettes" (par ex, si septembre 2019, nouvelle paire possible en octobre 2021) ou simplement qu'il faut une année civile complète entre les deux paires (par ex, si septembre 2019, nouvelle paire possible en janvier 2021).

ThibaultV

Bonjour ThibaultV,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le renouvellement des lunettes.

De plus, vous trouverez des informations complémentaires sur le nouveau dispositif en prenant connaissance de cet article disponible depuis le site ameli.fr : Lunettes, prothèses dentaires, audioprothèses : ce que change le "100 % Santé" et cette page du site :  "Lunettes et lentilles".

Autres réponses

youplalalarnaque

bonjour
c est quand meme fou que ca soit si clair que PERSONNE N Y COMPRENNE RIEN