Ouverture droits Prestation partagée d'éducation de l'enfant ?

Bonjour,
je souhaite prendre un congé parental à la fin de mon congé maternité. J'essaie de voir quelles seraient les aides auxquelles je pourrais prétendre. Pour la PrePaRe, il faut avoir cotisé 8 trimestres pour l'assurance vieillesse dans les 2 ans précédent :

  • la date de naissance de l'enfant ?
  • ou bien le début du congé parental ou de la cessation d'activité rémunérée ?
  • Mon bébé est né le 15/09/2020 et j'ai commencé à travailler le 25/09/2018. Je serai en congé parental sans revenus le 02/01/2021.
    Dans le 1er cas, c'est limite. Dans le 2ème c'est bon. Qui peut m'aider ? Merci.

Marikol

Réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Marikol,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter l'organisme concerné, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).