Comment avoir le droit au vaccin contre la grippe ?

Bonjour

Je suis atteinte d'une proteinose alveolaire pulmonaire auto-immune.
C'est une maladie rare qui implique des difficultés respiratoires, des quintes de toux et des lésions sur le poumon.
Je n'ai pas reçu le bon de prise en charge pour la vaccination contre la grippe alors que mon pneumologue m'a fortement conseillé de me vacciner.
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance,

Sabrina

Réponses

Elryn

Si vous êtes dans la liste votre médecin peut faire un bon
Sinon une ordonnance mais ce sera à votre charge (environ 10€)

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Sabrina,

Le bon de prise en charge pour le vaccin contre la grippe est adressé automatiquement par votre caisse d'Assurance Maladie si vous êtes éligible et sous certaines conditions.

Si vous n'avez pas reçu votre bon de prise en charge, votre médecin traitant demeure le plus à même de décider de l'opportunité de la vaccination en application des recommandations en vigueur.

Vous retrouverez de plus amples renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique Grippe > Prévenir la grippe : la vaccination et les gestes barrières.