Masque gratuit

Bonjour
J'ai une ordonnance de masque chirurgical pour 3 mois du médecin La pharmacie m'a dit que pour le 3eme mois je n'ai plus le droit d'en avoir La pharmacienne m'a dit qu'après le 4 octobre 2020, on a plus le droit au masque gratuit Je suis en ALD et je suis diabetic. Pouvez vous me donné une reponse

Guyso

Réponses

Elryn

Être diabétique n’est plus forcément un critère de vulnérabilité

Pour les masques désormais les vulnérables sont:

Vous êtes considéré comme vulnérable si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :

  • Être atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie)
  • Être atteint d'une immunodépression congénitale ou acquise:
  • Être âgé de 65 ans et plus et avoir un diabète associé à une obésité ou des complications micro ou macrovasculaires => donc il y a diabète + âge + obésité ou complication
  • Être dialysé ou présenter une insuffisance rénale chronique sévère.

Bonjour Guyso,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les masques délivrés en pharmacie.