Est-ce que la brachioplastie est remboursable par la Sécurité Sociale ?

Bonjour,

Suite à une perte de poids importante volontaire (SANS CHIRURGIE), j'ai la peau des bras qui pendent énormément explicable notamment dû à la rapidité de cette perte de poids. Cependant, le fait d'avoir cette peau qui pend me complexe énormément et joue sur ma vie personnelle. De ce fait, j'envisage d'avoir recours à une chirurgie, si mon médecin est d'accord, afin de retendre mes bras et donc me sentir mieux mentalement comme physiquement en sachant que j'ai 21 ans.

Le problème étant que je ne pourrais pas me le permettre en sachant que je suis encore en étude et que mes parents, n'ayant pas les moyens, ne peuvent pas me payer cette intervention.

De ce fait, je voudrais savoir si dans le cas d'une perte de poids importante et sans chirurgie, l'intervention comme la brachioplastie peut-elle être remboursé par la Sécurité Sociale.

Merci.

AngelT

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour AngelT,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui concerne la prise en charge d'une opération de chirurgie esthétique.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous souhaite une bonne journée