teletravail en France mais residant en Espagne

Je réside en Espagne et j'ai trouvé en emploi en télétravail en France, quelle est ma couverture sociale ?

SR

Réponses

Bonjour SR,

Les personnes qui exercent leur activité professionnelle en télétravail à leur domicile (situé sur le territoire d’un État membre pour le compte d’un ou plusieurs employeurs situés sur le territoire d’un autre État membre) sont considérées comme travaillant sur le territoire de l'État où se trouve leur domicile et sont donc ainsi rattachées dans le pays où elles résident.

Par conséquent, vous pouvez procéder à votre affiliation sur critère d'activité auprès du régime espagnol. Je vous invite à contacter l'assurance maladie espagnole pour connaitre les modalités d'affiliation et de cotisation.

Je vous souhaite une excellente journée.