Remboursement d'orthodontie en Europe

Bonjour,
Nous résidons près de Thionville (57). Notre fils de 15 ans a besoin d'un traitement d'orthodontie.
En France, il faut attendre plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous.
Or à 16 ans, les soins ne seront plus remboursés...
Nous avons pris rdv chez un spécialiste dont le cabinet est situé au Luxembourg, à 20mn de notre domicile.
Le traitement est plus cher, mais le docteur est prêt à commencer le traitement rapidement.
Pouvons-nous bénéficier du remboursement par la CPAM ?
Si oui, y a-t'il un formulaire spécifique à remplir ?
Merci d'avance...

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic concernant les soins à l'étranger.

Bonne journée.

Autres réponses

Guillaume

Bonjour Sabine,
En effet, j'étais tombé sur cet article et j'ai suivi les différents lien. J'ai fini par trouver le formulaire Cerfa n° 10518*01 (demande d'entente préalable à un traitement d'orthodontie). Je dois donc l'imprimer et le faire remplir par mon orthodontiste.
Le fait que son cabinet soit situé au Luxembourg pose-t-il problème pour la prise en charge par la CPAM ?
C'est en fait la question du remboursement qui nous tracasse... les prix étant assez élevés...
Merci d'avance et bon week-end !