Comment générer un NTT (numéro technique temporaire) pour une personne en France avec un Visa Vacances Travail ?

Bonjour,
Je suis un particulier employeur et je souhaite employer une personne mexicaine présente en France avec un Visa Vacances Travail. Ceci afin de pouvoir la déclarer sur Pajemploi ou CESU.
De ce que j'ai pu vérifier sur Internet, dont ce forum, il faut que je génère un NTT (numéro technique temporaire) puisque cette personne n'a pas de numéro de sécurité sociale et n'en a pas le droit avec ce type de visa.
Les rares réponses sur ce forum datent d'il y a quelques années et mes appels à Pajemploi, au CESU et à l'URSSAF ne donnent rien. Chacun me dit "ce n'est pas nous qui générons ce numéro"... sans fournir de solution ou d'information.

Je précise que le point important c'est "particulier employeur" à travers le système Pajemploi ou CESU. En effet dans le cadre des entreprises, la procédure pour générer un NTT est claire et simple... mais non accessible aux particuliers employeurs.

Quelqu'un aurait-il une information précise sur ce sujet ?

Merci beaucoup !!!

Dume

Réponses

Bonjour Dume,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le NTT (numéro technique temporaire). Je vous invite à faire le point avec l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) ou Pajemploi.

En effet dans le cadre du programme vacances-travail, il n'est pas possible de bénéficier de l'assurance maladie en France. Votre salariée doit souscrire à une assurance privée couvrant les risques maladie-maternité, invalidité, l'hospitalisation et le rapatriement sanitaire, pour la durée de son séjour.