Aides pour Hébergement en Ehpad ?

A quels organismes dois je m'adresser pour les aides financières pour un hébergement dans un EHPAD . Ma mère vient de tomber et ne s'est rien cassée mais l'hôpital à diagnostiqué un Alzheimer et elle ne peut pas revenir chez elle, et doit rentrer dans un EPHAD. Sa retraite ne suffira pas, comment peut on se faire aider ? Pouvez vous me répondre rapidement. Merci

Agnès

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Agnès,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Des aides financières existent uniquement pour l'accès aux soins (Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS), aides individuelles...).

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier"

Enfin, je vous invite à contacter l'assistante sociale de votre secteur. Renseignez-vous auprès de votre CCAS (centre communal d'action sociale).

[Mis à jour le 10/02/2021]