Obtenir le numéro de sécurité sociale

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je pourrais avoir un numéro de sécurité sociale. Je suis arrivé en France en 2017 avec ma famille car mon père travaille à l’ambassade de l’Indonésie en tant que Diplomate et nous utilisons une assurance maladie privée. Je souhaite de changer l’assurance maladie pour avoir une carte vitale car mon père retournera bientôt en Indonésie tandis que je resterai en France afin de continuer mes études. J’ai tenté de chercher des informations sur la procédure pour avoir une carte vitale. Cependant, j’ai besoin d’un numéro de sécurité sociale pour effectuer ma demande.

Je vous remercie d’avance

Djordan

Réponse approuvée par Djordan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Djordan,

Un étudiant étranger souhaitant s'inscrire à la sécurité sociale française dans le cadre de ses études en France, doit :

- S'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur.

- S'inscrire ensuite sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Pour obtenir des renseignements, n'hésitez pas à consulter l'article sur les étudiants sur ameli.fr.