congé maternité Mayotte ?

Bonjour j'ai été muté en debut d'année a Mayotte et ma femme a du démissionner pour que toute la famille me suive. On a appris juste avant de partir qu'elle etait enceinte de notre 3 ieme enfant.
Elle a accouché la semaine dernière et touchait jusque la des indemnités chomage.
Nous avons appelé ce matin le cssm de Mayotte pour savoir ou en etait le congé maternité car nous n'avions toujours aucune nouvelle.
Ceux ci nous ont répondu que nous n'y avions pas droit car il fallait avoir travaillé 10 mois à Mayotte pour cela.
Perplexe devant cette réponse nous souhaiterions avoir votre avis.
Cordialement.

eric97615

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour eric97615,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter la rubrique relative aux indemnités journalières dans l'article intitulé "Le régime mahorais de sécurité sociale" publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Ensuite, je vous invite à contacter la caisse de sécurité sociale de Mayotte (CSSM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Un conseiller pourra répondre à toutes vos questions et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez la joindre par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée