Sauvetage en hélicoptère en Suisse

Bonjour,
Je suis retraitée et j'ai été victime d'un malaise lors d'une randonnée en montagne en Suisse (où j'étais en vacances).
J'ai du être secourue par un hélicoptère qui m'a emmenée jusqu'au cabinet médical le plus proche.
J'ai donc eu des frais de transport (hélicoptère) et médicaux que j'ai avancé en totalité.
De retour en France je suis en train d'effectuer les démarches de remboursements en remplissant le formulaire S3125.
Dans ce formulaire on me demande si je souhaite être remboursée sur la base de la législation Suisse ou Française ...? Et voilà le problème !
J'ai pu lire sur internet que les frais d'hélicoptère à l'étranger n'étaient pas pris en charge par la sécurité sociale française, et lors de mes nombreux appels à Ameli aucun conseillé ne peut me dire si c'est pris en charge ou pas.
Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci beaucoup !

charlotte forum

Réponses

Elryn

Non ce n’est pas pris en charge. Il faut voir avec votre assurance

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour charlotte forum,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement soins reçus à l'étranger".

Si aucune prise en charge ne peut être faite par votre CPAM, il conviendra de contacter votre organisme complémentaire ou votre assurance privée.

Aramis

Bonjour,
Il m'ai arrivé le même genre de mésaventure et j'ai également une belle ardoise. Jespere que vous avez trouver une solution pour votre remboursement.