sécurité sociale de base?

Sortant de 19ans de vie religieuse, je n'ai aucun statut social. J'étais assurée en Italie mais je dois tout reprendre à zéro. Je n'ai pas de coordonnées bancaires, pas de sécurité sociale, je ne sais où m'adresser et par quoi commencer. Je n'ai travaillé de manière déclarée que 3 mois il y a 19 ans... Besoin de prendre une direction mais ne sais par où commencer et comment... merci beaucoup

Caroline

Réponse approuvée par Caroline

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Caroline,

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Un conseiller vous indiquera les démarches à effectuer en fonction de votre situation.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.