Quelle sécurité sociale fin d'étude ?

Bonjour,

Je viens de terminer mes études cette année et je resterai sans emploi durant l'année scolaire à venir ...
Dois-je entreprendre des démarches par rapport à la sécurité sociale ?
Suis-je automatiquement reliée à la CPAM (malgré le fait que je sois sans emploi) ?

Cordialement.

Lulu09

Réponse approuvée par Lulu09

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Lulu09,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne résidant de manière stable en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé. Même si vous êtes sans emploi à la fin de vos études, vous garderez votre protection sociale auprès de l'Assurance Maladie.

N'hésitez pas à lire l'article "La protection universelle maladie" sur ameli.fr