Refus de sortie du département

Bonjour. Je suis en Accident de Travail depuis 2 ans et j'ai fait ma demande de sortie du département dans les 15 jours de délai demandés. Je n'avais pas eu de réponse, j'ai donc contacté la CPAM par téléphone 3 fois à la suite de ma demande par courrier. On m'a informé la 1ère fois que ma demande était en attente de la décision du conseil, la 2ème fois qu'une demande urgente leur avait été envoyée pour réponse sous les 48h (toujours pas de nouvelles) et la 3ème fois (2 jours avant de partir) que je pouvais partir sans me préoccuper puisque j'étais dans les délais et qu'une réponse officielle me serait envoyée sur mon compte Ameli pour me tranquiliser. Je pars donc en vacances, sereine de par mes dernières conversations avec le conseiller, et à mon retour je récupère un recommandé à la poste... la réponse négative de la CPAM!! J'ai fait exactememt la même démarche l'année dernière et on m'avait répondu favorablement alors que mon état de santé était bien pire qu'actuellement puisque je sortais d'une lourde opération 10 mois avant de partir en vacances. On m'avait également dit que sans réponse sous 15 jours, l'avis de sortie était favorable, alors que la conseillère que j'ai eu ce matin me dit que c'est seulement pour les arrêts maladie et non les accidents de travail...?? J'ai essayé d'être dans les règles et honnête, et ce depuis les 2 dernières années, et je me retrouve face à un mur! Comment dois-je procéder pour rectifier la situation svp? Merci pour votre retour.

Nathalie

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Nathalie,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre demande de sortie de département.