Changement de situation

Bonjour,
Je suis retraité depuis huit mois , après avoir bénéficié de l'AAH une vingtaine d'années , actuellement j'ai une retraite de base minime , complétée par l'ASPA. Ma retraite complémentaire mensuelle cumulée avec un paiement unique par une caisse de retraite , fait passer mes revenus pour la période à + de 13 mille euros , ce qui me prive du droit à la CSS.
Pourriez-vous me dire quels seraient les alternatives à cette aide , d'autant plus que j'avais une double exonération du ticket modérateur pour ALD , qui n'a pas été renouvelée en Décembre dernier.
Merci.

Matteyeux

Bonjour Matteyeux,

Pour bénéficier de la Complémentaire santé solidaire, vos ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond, qui dépend de votre situation. Toutes les informations sont à retrouver dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier pour faire face à vos dépenses de santé.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous pouvez également composer le 36 46 pour fixer un rendez-vous ou vous rendre dans l’un de nos accueils. Les coordonnées sont sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresse et contacts ».

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic relatif au renouvellement de la prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD).

Bonne journée.

Autres réponses

Matteyeux

Bonjour,
Merci pour de réponse Mme Roxane.
Cordialement.