Affiliation à l'assurance maladie

Bonjour,
Je viens de m'installer récemment en France pour travailler (Etranger hors UE). Je voudrais m’affilier à la sécurité sociale ici. J’ai déjà préparé les papiers demandés, ma questions est la suivante : Est-ce qu’on doit se déplacer sur place pour déposer le dossier (dans ce cas faut-il prendre un rdv avec la situation du COVID ?) ou peut-on envoyer la demande directement par courrier ?
Merci

kolombo

Réponses

Bonjour kolomba,

Vous avez la possibilité soit de déposer votre dossier en agence soit de l'envoyer par voie postale. Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

L'idéal serait de prendre rendez-vous afin qu'un conseiller vérifie que votre dossier est complet et que vos documents sont conformes. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone au 36 46.

Vous trouverez, dans le topic suivant, la liste des documents à fournir : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".