Détachement de la carte vital d'un parent

j'ai 18 ans je n'ai jamais eu de carte vital et je suis rattachée a celle de ma mère.
j'aimerais savoir comment faire pour voir mon numéro de sécurité social qui ne figure pas dans la rubrique "mes informations" du compte ameli de ma mère pour pouvoir me créer un compte ameli.
mais j'ai quand même commander une carte vital a partir du compte de ma mère a mon nom

Alicia

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Alicia,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'affiliation des enfants majeurs. Tant que vous êtes ayant droit, vous ne pouvez ouvrir un compte ameli personnel.

Dans un second temps, je vous invite à faire le point sur votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie du compte ameli de votre mère.

Afin de connaitre votre numéro de Sécurité sociale, je vous invite à imprimer une attestation de droits via le compte ameli.