l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Peut on faire un stage non rémunéré pendant le congé maternité et toucher les IJ et que faut il dire à Pole Emploi ?

Bonjour,
Ma formation, interrompue pendant les mois d'été est censée reprendre en septembre et débute avec un stage non rémunéré. Sachant que je suis en congé maternité depuis mi juin, puis je faire ce stage tout en continuant de percevoir les IJ ?
Par ailleurs, l'organisme de formation indiquera la reprise de la formation à Pole Emploi, qui devrait me verser des Allocations de Fin de Formation chaque mois. Y a t il une démarche particulière à faire auprès de Pole Emploi pour que ces versements ne démarrent qu'après la fin de mon congé maternité ou cela sera t il automatique ?
Merci d'avance,
Cordialement

Tica988

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tica988,

Il est possible de suivre une formation lorsque vous êtes en congé maternité. Cependant, si cette formation est rémunérée, vous devez en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Sur ce forum, nous ne pouvons répondre que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de Pôle emploi. Je vous invite donc à contacter cet organisme.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant