Déménagement

Bonjour
Je viens d'emménager en Belgique avec mon copain et j ai un bébé de 10mois
Mais voilà a l hôpital au urgence il on pas voulu prendre ma carte vital car je viens de ma France
Pouvez vous me.dire. c que je doit faire
Merci

Marie 08430

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Marie 08430,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le remboursement des soins à l'étranger.

De plus, si vous partez exercer votre activité à l'étranger et ne résidez plus en France, vous êtes considérée comme expatriée et ne bénéficiez plus du régime français de protection sociale. Vous relevez alors obligatoirement du régime local de l'État de destination.

Je vous invite à contacter l'organisme d'assurance maladie Belge.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de Sécurité Sociale), l'article "Vous partez travailler à l'étranger".

Si vous êtes dans une autre situation, je vous remercie de me le préciser.