Attestation de non affiliation à la sécurité sociale?

Bonjour,

Je suis un citoyen français vivant en Suède depuis plusieurs années et j'aimerais passer sous le régime de sécurité sociale suédois.
J'ai déjà réussi à sortir du régime de sécurité sociale français et je souhaite obtenir une attestation prouvant que je ne suis pas affilié à la sécurité sociale française.

Comment puis-je obtenir ce document s'il vous plait?

Notez que:

  • Je n'ai plus de numéro de sécurité sociale, et donc je n'ai pas de compte Ameli.
  • Je ne suis pas affilié au régime français et je n'ai donc pas de caisse d'assurance maladie à contacter.
  • Je vis en Suède et ne peux présentement pas me déplacer physiquement jusqu'en France.

Merci par avance pour tout aide que vous pourrez m'apporter.

Paranpon

Réponses

Bonjour Paranpon,

Seule votre ancienne caisse de rattachement peut vous délivrer ce document.

Je vous invite donc à prendre contact avec la caisse primaire de votre dernière résidence en France.

Les coordonnées de cette caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée