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Pourquoi mon médecin n'a pas transmis ma consultation à l'assurance maladie si je lui ai bien donné ma carte vitale ?

Le 16 juin je suis allée chez un ophtalmologue choisi à travers Doctolib. Sur son profil, il disait qu'il acceptait la carte vitale. Je la lui ai donné pendant ma consultation mais je vois que l'Ameli n'a rien sur cette consultation. Pire, il m'a fait payé la consultation sans même me donner une facture. Je suis retournée à son cabinet et, quand je lui ai demandé une facture, il m'a donné une feuille de soins. Est-ce que cette procédure est normale ?

Patiente

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Bonjour Patiente,

Il arrive que dans certaines situations la télétransmission de la feuille de soins électronique par le médecin via votre carte Vitale ne fonctionne pas.

Dans ce cas, il convient de prendre contact, comme vous l'avez fait, auprès du professionnel de santé. Celui-ci rédigera un duplicata papier de votre feuille de soins.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM pour adresser votre feuille de soins, depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Patiente

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Bonjour Tiphaine. Je vous remercie pour votre réponse. Il n'y a pas vraiment moyen de transmettre la feuille de soins par moyen digital ? Seulement par la poste ou personnellement sur une agence ? Encore merci !

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : 

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Patiente

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Merci encore, Tiphaine.