Quel recours possiblequand les chaussures orthopédiques sur mesures ne satisfont pas le patient?

Des chaussures orthopédiques (a) ont été réalisées sur prescription médicale. Malheureusement elles sont top étroites et le patient ne les supporte pas bien. Que peut on faire?Le podo orthésiste doit il en fabriquer d'autres ou le patient doit il attendre un an? Quel recours?

Framboise

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Framboise,

Si l'appareillage délivré par le professionnel de santé est inadapté, la personne concernée doit contacter le professionnel de santé afin qu'il effectue les retouches nécessaires à son adaptation.

L'assuré peut aussi demander un contrôle de ses appareils auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans les 15 jours suivant son achat si l'appareil livré ne lui semble pas adapté à ses besoins.

L'assuré doit donc contacter le professionnel de santé afin de faire le point sur sa situation.

Si besoin, vous pouvez solliciter l'avis du service médical de votre CPAM.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.