Prise en charge transport VSL

J'ai été soigné en 2012 pour un cancer de la prostate. J'étais alors en ALD. J'ai du subir à l'époque des séances de radiothérapie qui quelques années plus tard m'ont affecté d'une cystique radique.
Mon urologue m'a orienté vers des séances de caisson hyperbare, tous les jours les 20 premières séances puis 3 fois par semaine ensuite (50 séances en tout, pour le moment...)
32 séances effectuées à ce jour.
Je viens d'apprendre que la CPAM refusait de prendre en charge les transports VSL au titre que je ne suis plus en ALD mais dans un dispositif de suivi post-affection de longue durée, lequel semble-t-il est limité aux seuls actes médicaux et examens médicaux et biologiques nécessaires au suivi de mon affection.
A ce jour, sans plus d'information je suis contraint d'arrêter mon traitement tant que je n'aurai pas la confirmation de la prise en charge de mes transports VSL, au moins à 65%, ma mutuelle se chargeant de recouvrir le solde.
Dans l'immédiat et faute d'accord de la CPAM je vais devoir régler la note des VSL...
Le caisson se trouve à 90 kms de chez moi, je ne peux pas y aller par mes propres moyens (trop fatigué) et le médecin m'a établi une demande d'entente préalable pour des a/r en VSL.
Si un spécialiste de la CPAM passant par là pouvait me donner son point de vue...
Merci d'avance

Photard

Bonjour Photard,

Votre caisse primaire d'assurance maladie dispose d'un délai de 15 jours pour se prononcer. L'absence de réponse dans le délai de 15 jours après réception de votre demande d'accord préalable vaut accord.

En cas de refus, un courrier de notification mentionnant les voies de recours est adressé à l'assuré.

Vous pouvez cependant vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre demande. Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Ce transport est soumis à accord préalable. Vous devez attendre la réponse du service médical...

Photard

@Elryn, merci de votre information, j'ai envoyé les volets 2 & 3 de la demande préalable il y a plus de 15 jours maintenant, seulement comme les soins étaient urgents, j'ai commencé tout de suite, sur les conseils des soignants du service qui m'avaient assuré que de toute façon ça serait pris en charge sans problème...

Elryn

Quand la demande est urgent les médecins ont accès à un service de demande en urgence....