Coussin air anti escarres

Bonjour
Cela fait un mois que j'essaye d'avoir un accord préalable de la CPAM pour l'achat de 3 coussins à air anti escarres et on me répond le contraire de ce que je retrouve dans la liste des code LPP. Qui dit *1 coussin tout les 3 ans
Donc vue que je sors du cadre de remboursement, vue que ma prescription est de 3 coussins (prescrit dans les conditions Doc rééducation etc...) Le fournisseur médical a donc fait une demande d'accord préalable le 17 avril 2020 pour être sûr de la prise en charge des 3 coussins pour éviter un soucis de remboursement,sur un achat conséquent (1500€)
N'ayant pas de réponse à la demande d'accord préalable, je correspond par courriel avec la CPAM 35 qui me donne des réponses contraire au condition des codes LPP des coussins
On me répond : chaque coussin à une fonction différentes (douche ,vie, sport) je peux donc commander les 3 coussins et que l'accord préalable pas besoin
Les fournisseurs de matériels médicaux sont formels , c'est 1 coussin tout les 3 ans et il faut un accord préalable de la CPAM vue qu'il y en a 3
La CPAM me dit le contraire et me dit qu'en cas de litiges,(non remboursement )de me servir des échanges courriel avec eux comme justificatif !!
Moi la je craque depuis début juin, je cherche a trouvé une solution fiable pour tout le monde , et pour pouvoir enfin être en sécurité pour éviter un soucis de peau.
Coussin actuelle réparé 6 fois, acheté en 2016 et pas sécurisant , peut percer à chaque instant .
Merci pour votre aide

Coussin 35

Réponse approuvée par Coussin 35

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Coussin 35,

La prise en charge de certains actes et traitements médicaux nécessitent d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie. Plus d'informations sont à retrouver sur ameli.fr en consultant la page "L'accord préalable". Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).

Je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur. S'il souhaite obtenir de plus amples informations, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

du coup votre demande d'accord préalable a été faite: pas de réponse, donc c'est un accord. POint.

Coussin 35

Elryn merci pour votre réponse
oui je pourrais être d'accord avec vous(pas de réponse et egak à un accord)mais ce n'est pas se que dit le fournisseur médical .
Lui me dit que sans se papier et vue le montant de la commande il ne prendra pas le risque de commander 3 coussins en une fois alors que le LPP dit 1 coussin tout les 3 ans .
Moi je voudrais juste avoir un accord écrit et comme ça c'est réglé.
Ils ont les fournisseurs médical du vécu sur ce genre de situation où on demande à posteriori le remboursement de trop perçu et avec un papier d'accord, il n'y a plus de doute.
Donc je comprends pas qu'on ne réponde pas à ma demande d'accord préalable.

Coussin 35

Bonjour Roxane
La demande d'accord a été faite, et oui si on se réfère à la page "accord préalable" vue qu'il n'y a pas eu de réponse sous 15 jours c'est bon ..
ok mais pourquoi les fournisseurs ont des retours inverse, et donc 3,4 mois après on leur et on nous demande de rembourser et donc nous au final .
La nomenclature LPP je l'ai consulté , et pour chacun des coussins, c'est dit "1 coussin tout les 3 ans" et la c'est une demande qui sort du cadre , donc il faut un accord préalable pour éviter tout problème de remboursement.
J'ai eu le soucis avec la RAM (2015) et en allant m'expliquer avec le médecin conseil, il avait donné son accord écrit qui avait débloquer le remboursement des 2 coussins restant , puisque il avait remboursé 1 sur 3 .

J'ai téléphoné et on a pris en compte l'urgence et la spécificité de la demande et on m'a demandé de faire téléphoner le pro de santé.

Pour finir le professionnel à téléphoner et on lui a demandé de refaire une demande d'accord préalable en urgence , on attend une réponse sous 48/72 heures

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je ne manquerai de donner la suite et fin de cette question.

Coussin 35

Alors comme promis je vous donne des nouvelles et conclusion à la question de départ.
Après toutes ces péripéties , courriels, appels téléphoniques , j'ai enfin été entendu et compris par ma caisse de sécurité sociale.
Le courrier de confirmation de prise en charge que j'attendais pour pouvoir commander mes 3 coussins est enfin entre mes mains, reçu ce matin dans ma messagerie Améli.
Clôture et fin
Merci