complémentaire santé solidaire et forfait journalier en M.A.S.

Bonjour,
Bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire avec participation financière ( ex ACS), est-ce que je dois payer le forfait journalier de 20€/jour que l'établissement qui m'héberge ( Maison d'accueil spécialisée) me facture? Ou est-ce que la complémentaire santé le prends en charge comme pour les personnes qui bénéficient de la C.S.S sans participation financière?

ASSLPV

Bonjour ASSLPV,

Les personnes bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire, sont exonérées du forfait journalier hospitalier de 20 euros par jour.

Vous retrouverez l'ensemble de ses informations depuis le site ameli.fr, rubrique "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Bonne journée.

Autres réponses

ASSLPV

Bonjour,
Cela ne répond à ma question, le forfait journalier en question est lié à un hébergement en établissement médico-social et non pas lié à un séjour à l'hopital

Je vous confirme la réponse précédemment indiquée.

Le forfait journalier est une somme forfaitaire due par les patients hospitalisés au sein d’un établissement de santé ou d’un établissement médico-social, qu’il soit public ou privé.

Je vous invite donc à faire le point avec l'établissement au vu de votre situation (bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire).