L'ALD prend elle en charge les opérations à l'étranger (en dehors de l'europe) ?

Bonjour,

Dans le cadre d'une transition de genre je suis actuellement prise en charge à 100% pour tous les soins liés à ma maladie (hormones, consultation de spécialistes, etc...). Ainsi dans la continuité de mon traitement j'aimerais procéder à une opération chirurgicale de réassignation sexuelle (CRS) à l'étranger.

Je sais déjà que ce type d'opération est pris en charge en France, cependant je ne trouve aucune information concernant les CRS à l'étranger. Pourriez-vous me renseigner davantage à ce sujet s'il vous plaît ? Voici notamment les principales questions que je me pose :

  • L'ALD prend elle en charge les opérations à l'étranger (en dehors de l’Europe) ?
  • Si oui, combien prend elle en charge ?
  • Et dans quels pays cette prise en charge fonctionne-t-elle ?
  • Dans le cas où l'ALD ne prend rien en charge, existe-t-il d'autres aides disponibles ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée à vous.

Deyu

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Deyu,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les soins programmés à l'étranger.